dimanche 7 décembre 2014

Le Réveil Kid'Sleep, indicateur de réveil (ou pas)


Nous avions acheté ce réveil au moment à peu près de la rentrée à l'école de Jade, il y a deux ans. En effet Jade avait tendance à se lever dés qu'elle était réveillée et ce quelque soit l'heure. 
Nous avions chercher, à l'époque, quelque chose qui pourrait nous épargner des réveils trop matinaux, car se lever à 6h3à tous les matins, ça pique un peu!

Une fois reçu ce joli réveil et une fois mis en place, Jade a tout de suite apprécié son design tout arrondi et la petite vache toute mignonne sur l'écran lumineux. Et les résultats se sont fait sentir les premières fois (et un peu moins après...)

Je t'explique le principe : il faut régler l'heure et ensuite enregistrer l'heure à laquelle tu souhaites que ton enfant se lève. Ensuite, tu peux régler l'intensité de la lumière et si tu souhaites un réveil silencieux et du coup seulement lumineux ou si tu souhaites un réveil avec le chant du coq.

Ici, on a opté pour un réveil silencieux à 7h la semaine et à 8h le week-end et pendant les vacances et une intensité de lumière moyenne car sinon ça gênait ma Jadou.

Ici on aime beaucoup la forme ronde et douce et le graphisme mignon. Ce réveil est très facile d'utilisation et facilement compréhensible par les enfants même petits. 
Nous, nous l'avons posé sur le rebord du lit mais il peut être fixé au mur ce qui peut être pratique pour éviter que les petites mains curieuses ne dérèglent tout.  Jade peut vérifier qu'elle se lève à la bonne heure. 
Ce qui est bien c'est que l'enfant se rend compte du fait qu'il a le droit ou pas de se lever. Mais ici il est très rare que Jade se rendorme même si elle se réveille avant et il est même parfois difficile pour elle de rester au lit...

Alors il arrive très souvent que Jade se lève même si le réveil indique encore l'heure de dormir...

Ce réveil est donc utile car ça évite à l'enfant de se lever en pleine nuit s'il se réveille mais ça n'assure pas des grasses matinées aux parents de manière évidente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire