samedi 13 décembre 2014

La regarder grandir... et déborder d'émotions




Ma grande fille a eu 5 ans le 16 juillet.

Il y a 5 ans, à cette époque-ci, on s'apprivoisait. Je découvrais ton caractère de bébé curieuse de tout et tellement calme. 
Tu es entrée dans nos vies comme un rayon de soleil le 16 juillet 2009. 
Avant de t'avoir, avec ton Papa, on vivait notre vie à deux mais tu étais comme une évidence.

Tu as très tôt fait preuve d'une grande maturité, tu n'as jamais été un bébé qui fait bêtise sur bêtise. Tu étais à l'écoute de tout le monde et tu as très vite intégré les règles et les consignes qu'on te donnait.

J'ai l'impression que c'était hier que tu rentrais à la crèche mais maintenant tu es en grande section. Tu es une élève sage, attentive et appliquée selon ta maîtresse. Je suis tellement fière de toi... L'année prochaine tu rentreras au CP...

Et puis tu t'épanouis dans tout ce que tu fais entourée des tes ami(e)s comme tu dis, à l'école et à la gym. J'aimerais tellement être près de toi quand tu partages avec eux ces moments que tu aimes tant mais je sais qu'il ne le faut pas, qu'il faut que tu aies ces moments à toi.

La gym... Tu aimes tellement y aller. Tu as commencé lorsque tu avais 2 ans et demi. On t'y accompagnait tous les samedis matin et on restait avec toi. Et puis cette année, c'est un vrai cours de gym tu restes toute seule, sans nous, avec tes entraîneurs et tes copains. Tu progresses selon ce qu'on me dis et tu es rigoureuse. C'est bien!

Et quand je te regarde jouer ou que je t'entends nous parler, nous tenir des conversations de grande ou quand je te regarde t'occuper de ta sœur, je me dis qu'on a de la chance de t'avoir près de nous. Tu fais notre bonheur et tu nous combles d'amour.

Je t'aime ma chérie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire