mercredi 19 novembre 2014

Mes angoisses...


Je t'en ai déjà parlé dans un ancien article, je suis une maman très angoissée... Même beaucoup trop... 
Je m'en rend malade parfois mais le pire c'est que la plupart du temps c'est pour pas grand chose... 
Et je me rends compte que, quand je suis comme ça, mes filles le ressentent énormément et ça se voit dans leur comportement.

Ce qui m'angoisse le plus, c'est quand mes princesses sont malades et on peut dire qu'en ce moment on cumule... Élise a eu la roséole et donc une grosse fièvre avant il y a quinze jours. Jade juste avant a eu une grosse bronchite qui a dégénéré en asthme léger. Du coup depuis hier, elle a un traitement de fond pendant un mois et de la ventoline en cas de crises.

Je sais que toutes ces petites maladies ne sont pas grave en soi et qu'il faut seulement prendre son mal en patience. Mais le fait de les voir mal me rend malade. ça en devient une obsession au point que je peux leur prendre la température toutes les 30 minutes dès l'instant où le thermomètre commence à afficher un 37,5°.
Et puis je les scrute à chaque instant pour voir s'il n'y a pas d’aggravations.
Le pire je crois, c'est que je ne peux m'empêcher de demander à Jade (parce qu'elle sait exprimer ce qui ne va pas) très souvent si ça va. Du coup au bout d'un moment elle me dit ; " Maman tu m'énerves! "...

Je ne sais pas pourquoi je régis comme ça parce que JE SAIS qu'il n'y a rien de grave! Mais je ne peux pas m'en empêcher...

Cet article était plus pour me libérer et j'avais besoin d'en parler.

Merci de m'avoir lu et de me soutenir si tu es un peu comme moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire