dimanche 13 avril 2014

"C'est mon doudou!"















Je vous avais promis, il y a quelques temps, un article sur LE doudou.
On a fait le choix de donner un doudou à notre première fille pour lui servir de transition dans les moments un peu difficiles
Jade, à 4 ans et demi, a encore son "doudou lapin que j'aime". Elle l'emporte à l'école mais le dépose dans la caisse à doudous et ne s'en sert pas de la journée.  En revanche, elle ne passera pas une nuit sans l'avoir près d'elle.
C'est un énorme progrès pour elle de ne plus l'avoir avec elle toute la journée. Parce que jusqu'à l'été dernier, elle l'avait tout le temps avec elle : pour les courses, pour les balades, quand elle jouait, ...
On a lutté pour qu'elle le laisse à la maison et on a réussi, OUF! Les seuls moments où elle le prend la journée, c'est quand elle est fatiguée ou quand on s'est fâché contre elle...
C'est ma sœur qui lui avait acheté pour sa naissance et elle avait été prévoyante en en achetant deux identiques pour qu'elle puisse en avoir un quand je lave l'autre. Et oui, je l'ai habitué à le laver régulièrement parce que je ne voulais absolument pas qu'elle traîne un doudou hyper sale qu'elle ne voudrait jamais laver et je fais pareil avec sa sœur.

Oui parce que Élise, elle aussi, a son doudou offert en double par sa tante auquel elle s'attache tout doucement. C'est lui qu'elle met sur son visage quand elle veut dormir et c'est d'ailleurs un indicateur pour nous de son état de fatigue. C'est aussi lui qu'elle tient quand elle boit son biberon (chose que Jade ne faisait pas).

Mes filles sont "amoureuses" de leurs doudous et cela ne me pose pas de problème surtout pour Élise. En revanche, pour Jade, je suis quand même contente qu'elle s'en soit séparé un peu la journée.

Pour info, nous avons opté pour des doudous de chez "Doudou et Compagnie" parce qu'ils sont résistants aussi bien aux lavages qu'aux maltraitances des enfants. ;-) Et en plus ils sont tout doux et tout mignons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire