mardi 4 mars 2014

"Moi je veux être Raiponce, Maman!"





















Aujourd'hui, c'était Mardi Gras à l'école! Alors la maîtresse a demandé aux enfants de venir déguisés dés le matin. Elle a même ajouté en plaisantant : "Celui qui n'est pas déguisé demain n'entrera pas dans la classe!"
Bien sûr, entre tous ses déguisements (oui elle en a 5...) Jade a choisi celui de Raiponce apporté par le Père Noël. Il a fallu le personnaliser un peu avec une grosse fleur blanche qui se pince sur les vêtements "parce que, tu comprends Maman, Raiponce elle aime les fleurs".

Et d'ailleurs il a fallu en mettre dans la coiffure des fleurs, "comme quand les petites filles lui font sa tresse dans le film, Maman". Alors comme Jade n'a pas les cheveux de Raiponce (et heureusement pour la praticité du truc!), Maman a triché en faisant une suite de couettes du haut jusqu'au bas de la tête. Voilà ce que ça donnait :


Et puis bien sûr, "il faut me maquiller Maman parce qu'une Princesse, ça se maquille! Ah bah Maman, toi t'es une princesse puisque tu te maquilles!" (ça c'est le compliment qui fait plaisir à 7h30 du matin).
Alors on a fait un beau trait noir de princesse, on a mis du fard à paupière rose "de fille", un tout petit peu de mascara noir et du "rose à lèvres, bah oui parce qu'il n'est pas rouge Maman!".


Et voilà une petite fille prête, tout sourire pour aller à l'école car toute belle! Et surtout prête à faire la fête avec les copains, à défiler dans l'école "et même chez les primaires Maman!", à faire des crêpes et des gaufres avec la maîtresse et surtout à les déguster avec les copains dans l'après-midi.

"C'était une journée trop super Maman mais là je suis trop fatiguée!" Heureusement que demain c'est Mercredi!


2 commentaires:

  1. Qu'elle est belle! Du coup, tu m'as fait penser à ce billet: http://grumeautique.blogspot.fr/2014/03/le-carnaval-de-raiponce.html
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Sympa l'article que tu m'as recommandé. A l'école de Jade Raiponce n'était pas le déguisement le plus fréquent, et c'est bine ma fille que j'ai ramené à la maison! LOL

      Supprimer