samedi 8 février 2014

Téléphoner tranquillement quand on a des enfants... Et bah... C'est difficile!!!

J'ai pu lire plein d'articles sur ce sujet sur d'autres blogs de mamans et je tenais à en écrire un aussi car c'est quelque chose que je vis aussi presque quotidiennement.

C'est quand je crois être tranquille (c'est-à-dire quand Élise dort ou est calme et quand Jade s'occupe toute seule) que je décide de passer mes coups de fils. 
Mais, COMME PAR HASARD, quelques minutes plus tard, plus rien ne va dans la maison. Jade a soif ou faim ou a besoin de moi pour attraper un jeu ou doit absolument me poser une question qui ne peut pas attendre. Ou alors, Élise pleure parce qu'elle s'est réveillée COMME PAR HASARD à ce moment-là! ou elle pleure parce qu'elle a perdu son jouet ou parce qu'elle a sali sa couche ou parce qu'elle veut un câlin.

Alors parfois je rêve de mettre la maison sur pause pour pouvoir téléphoner sans être interrompue, sans devoir dire à mon interlocuteur : "Je te rappelle plus tard", ou "Tu peux répéter je n'ai pas entendu".

Mais malheureusement à moins d'enfermer mes filles et de les bâillonner (JE PLAISANTE BIEN SUR!), je dois renoncer à ma tranquillité pour téléphoner au moins pendant 5 ans! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire