lundi 24 février 2014

Mes trois produits indispensables en ce moment pour les soins de bébé Elise


Premier produit - Spray ERYTEAL de chez KLORANE :

Elise, en ce moment, a les fesses souvent très rouges, ce qui est dû à ses petites quenottes qui commencent à travailler. Alors je me sers de ce spray réparateur et apaisant (presque miracle) que j'applique un fois sur deux par dessus le fameux Bepanthen. Il suffit d'appliquer 4 à 5 pulvérisations à chaque fois et c'est radical! Et en plus, c'est sans odeur! Franchement, ici on est  fan!


Deuxième produit - Crème ABCDERM PERI-ORAL de chez BIODERMA :

Nous l'utilisons lorsqu'Elise a la peau du contour de la bouche irritée. Cette crème apaise, purifie et répare l'épiderme de bébé. 
On s'en sert régulièrement pour calmer ses irritations dues au contact répété de la tétine et de la salive et accentuées par le froid et le vent.
Cette crème est très facile à appliquer et ne laisse pas de traces blanches sur la peau. Elle est sans odeur et en l'appliquant 2 à 3 fois par jour sur les zones irritées, ça fonctionne super bien!


Troisième produit - Baume RESPIR'BEBE de chez LE COMPTOIR AROMA :

Baume aux huiles essentielles et utilisable à partir de 3 mois.
Cet hiver, Elise a souvent le nez un peu pris et les bronches un petit peu encombrées. En lui appliquant une noix de baume en massant sur le torse après le bain le soir, cela lui permet de passer une nuit avec le nez plus dégagé.
Il est aussi possible de l'appliquer jusqu'à 3 fois par jour à la fois sur le torse et le dos.
Une produit à avoir chez soi l'hiver!
Ce baume a une odeur qui ressemble à celle du VICKS Vaporub pour les adultes.

4 commentaires:

  1. Pour les fesses rouges, j'utilise Mytosil qui est si efficace que... je m'en sers tous les 3 mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mytosil j'avais essayé pour ma grande et je préfère nettement Bepanthen. Du coup pour Elise je n'ai même pas réessayer...

      Supprimer
  2. J'ai le baume respir'bébé depuis sa première bronchiolite à 6 mois, et je le trouve vraiment top! Dès qu'il est un peu enrhumé, ça l'aide la nuit!

    Pour les irritations moi j'utilise du Bepanthen... et sinon du liniment à chaque change! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le liniment je ne m'en suis jamais servi même pour ma grande... Je devrais peut-être essayé! ;)

    RépondreSupprimer