dimanche 2 février 2014

"Maman c'est la Chandeleur aujourd'hui, on fait des crêpes?"













Moi j'aime bien tout expliquer à mes filles, enfin surtout à Jade pour l'instant. Alors, comme aujourd'hui c'était la Chandeleur on a fait des crêpes mais je lui ai aussi expliqué ce qu'était la Chandeleur.
Je me suis basée sur les origines chrétiennes car même si nous ne sommes pas spécialement pratiquants, nous sommes croyants et nous tenons à ce que Jade ait cette culture.
Je me suis aidée de ce texte car j'avoue que mes connaissances sont parfois floues et chancelantes :

"Dans la religion catholique la Chandeleur est le jour de la présentation de Jésus au temple, 40 jours après Noël, jour de sa naissance. Cette christianisation de la Chandeleur se fait en 472, lorsque le pape Gélase Ier organise des processions aux chandelles qui symbolisent "Jésus lumière d'Israël". Les cierges sont bénis le jour de la Chandeleur en signe de purification.
Durant des siècles, la Chandeleur était symbolisée par les chandelles et les crêpes. Aujourd'hui il reste surtout les crêpes !"

On a fait de bonnes crêpes, elles étaient délicieuses et Jade était ravie et nos estomacs aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire