vendredi 7 février 2014

Jade boude... Jade est en colère...


Jade n'a pas spécialement un tempérament de boudeuse. Elle préfère exprimer ce qui ne va pas pour qu'on en parle et après ça va mieux. Mais depuis quelques semaines, elle boude pour pas grand chose.
 
ça ne dure jamais super longtemps car ça se termine souvent par une crise de colère soit en pleurant parce que c'est trop difficile à garder pour elle, soit en cri parce qu'elle doit se sentir incomprise ou frustrée.

Le problème que nous avons, c'est que nous ne savons pas trop comment réagir face à ces attitudes car elle ne nous a pas habitué à ça...

Alors quand Jade, il y a quelque jours a fait une crise de colère en public (c'était la première fois et j'espère bien la dernière!...) devant la boulangerie parce qu'elle voulait passer la première avant son copain, je n'ai pas trop su comment réagir... J'ai essayé de lui parler calmement pour la raisonner et la calmer mais plus je lui parlais, plus elle criait. C'est la maman d'une de ses copines qui est intervenue et a réussi à la calmer tout simplement en lui parlant comme je l'avais fait... Je me suis sentie très mal à l'aise et frustrée de n'avoir pas su trouver les mots... 
 
Alors je ne sais pas trop pourquoi elle passe par cette phase à 4 ans et demi et pas avant mais j'aimerais vraiment pouvoir comprendre ce qui se passe dans sa tête à ces moments-là et pouvoir trouver les BONS mots pour la calmer.

Avez-vous des clés à me donner?...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire