lundi 27 janvier 2014

Pour toi ma Jadou et pour les Mamans qui doutent à l'arrivée d'un deuxième enfant


Jade,
Le destin a fait que tu es arrivée la première en nous comblant de bonheur. Tu as été seule à être aimée profondément et sincèrement par nous deux pendant quatre ans.
Et puis est arrivé le moment où  nous avons décidé, Papa et moi, de te donner une petite sœur ou un petit frère. 
Quand ta sœur a commencé à se montrer dans mon ventre, nous étions tous les trois très heureux. Tu voulais tellement UNE PETITE SŒUR! Et elle était là!
Mais moi, ta Maman, même si j'étais plus qu'heureuse de donner la vie une deuxième fois, je doutais. Serais-je capable d'aimer en double? Aurais-je autant d'attention et de patience pour toi qu'avant? Garderons-nous toujours ses beaux moments de complicité qui nous unissent? M'aimeras-tu toujours autant?

Alors j'ai fait et je fais toujours de mon mieux pour qu'à aucun moment tu ne te sentes délaissée lorsque je m'occupe de ta petite sœur. Mais malgré tous mes efforts, je vois bien que parfois tu te sens seule. Tu l'as dit d'ailleurs quelque fois, quelque temps après la naissance d’Élise : "Tu ne t'occupes que d’Élise!", "Je m'ennuie!".
Je t'ai expliqué, Papa aussi, qu'un bébé avait besoin de beaucoup d'attention.
Tu l'as compris, nous le savons, ça se voit et moi je me sens mieux.

Et quand je vous vois toutes les deux en train de jouer et de rire ensemble, ça me rassure quand même! Je vous aime mes amours et toi, Jade, je suis tellement fière de toi!

Maman


Et à toutes les Mamans qui doutent quand un deuxième amour arrive, faites vous confiance et à vos aînés aussi. Ils sauront vous rassurer. Le secret est de parler et d'en reparler encore et encore, de bien expliquer comment s'annonce la nouvelle vie à 4, 5, 6 ou 7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire