jeudi 30 janvier 2014

Pleurs du soir, bonsoir!


On dit que les pleurs du soir permettent à bébé d'évacuer tout le stress de la journée. Bon, c'est certainement vrai mais qu'est-ce que c'est frustrant et pour elle et pour nous!

Élise, toute petite, a beaucoup pleuré le soir et ça s'était calmé. 
Et puis là depuis environ deux semaines, elle recommence. Moi je mets ça sur le compte de la fatigue car on voit bien qu'elle se frotte les yeux et qu'elle prend volontiers sa tétine et son doudou et je sais qu'elle est propre et qu'elle a mangé.
Mais malgré cette fatigue, elle lutte pour ne pas dormir... Elle voudrait participer à tout ce qu'on fait mais elle ne tient pas du haut de ses six mois. 
Elle est agitée et empêche ses paupières très lourdes de se fermer. Alors elle pleure et elle ne se calme que quand on la prend dans les bras. Mais on ne peut pas la garder toute la soirée dans les bras, ce n'est pas très pratique pour faire ce qu'on a à faire, n'est-ce pas ? ;)

Alors on la pose sur son coussin où elle adore être et on la laisse... Et là, elle pleure et s'agite pendant 10 minutes environ et se calme. Elle finit ensuite pour s'endormir dans des positions plutôt cocasses (voir la photo). Et puis, comme par miracle, elle se réveille environ 45 minutes après avec un grand sourire qui nous dit : "ça fait du bien de se reposer!"

Alors pour les Mamans comme moi qui se sentent mal quand bébé pleure beaucoup le soir, dîtes vous que c'est normal et ne culpabilisez pas de le laisser pleurer un peu (bien sûr, dans la limite du raisonnable et de ce que vous pouvez supporter).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire